• SOFT HEART YOGA

    GUÉRIR ET GRANDIR PAR LE YOGA

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    Votre guide - JJ Sciarone

    Être humain débutant, élève yogini pour la vie.

    Originaire de Rotterdam, j'ai passé la premiere partie de ma vie professionnelle au service du vin.

     

    À la suite d’un désir de changement de vie et après 6 ans de pratique personnelle, en 2014, je suis partie en Inde pour obtenir mon diplôme Yoga Alliance à Rishikesh. Durant cette formation je me suis découverte une passion pour la transmission de cette discipline.

     

    Dès lors, j’ai enseigné les yoga Hatha, Vinyasa et Restorative aussi bien en cours particuliers qu’auprès d'institutions en Inde. D'abord de temps en temps, puis à mi-temps à côté de mon emploi, puis petit à petit le yoga a pris toute la place. Après 4 ans passés en Inde, je suis revenue en France.

     

    Aujourd’hui c’est un nouveau changement de vie qui m’amène en Normandie. Installée à Honfleur, ma vie s'articule autour du yoga; son étude, sa pratique, son partage. Depuis Novembre 2018, je guide des pratiques auprès du Tigre Yoga Club Deauville, de l'association Vieux-Bourg Bien-Être, du Studio Cambronne, ainsi qu'auprès d'entreprises et de particuliers.

     

    Passionnée par l'aspect thérapeutique du yoga, j'accompagne les personnes souhaitant améliorer leur qualité de vie, que ce soit de façon générale, ou suite à une blessure physique ou émotionnelle. Chaque personne a une raison spécifique de dérouler son tapis, c'est en travaillant avec elle que je l'aide à (re)trouver l'harmonie et la paix intérieures à travers la pratique du yoga.

     

     

  • Soft Heart Yoga philosophie

    Pourquoi ce nom et quelle est ma vision.

    Le yoga postural, tel que nous le pratiquons aujourd'hui, emprunte autant à la tradition orientale des fakirs et des saints mendiants qu'à l'engouement occidental pour la haltérophilie et le stretching.

     

    Si le yoga arrive à toucher un si grand nombre d'entre nous c'est, à mon sens, du fait de cette riche pollinisation interculturelle.

     

    Le lien psycho-corporel est indéniable et mis en évidence souvent dès les débuts de notre pratique. Le fait de payer attention simultanément au mouvement, au souffle et à l'esprit provoque une sensation de présence, voire de plénitude quasi immédiate chez beaucoup d'entre nous.

     

    La pratique du yoga vise à améliorer l'acuité de nos sens, ce qui nous place sur le chemin de la pleine conscience. Cultiver la proprioception, l'intéroception et l'introspection sont autant de clés pour découvrir, puis développer, le calme qui réside en nous.

     

    Observer avec sincérité, douceur et bienveillance ce qui se passe aussi bien autour de nous qu'à l'intérieur de nous permet d'avancer aussi bien dans notre pratique que dans notre vie.

     

    En synthèse, le yoga est un outil de compréhension et d'harmonisation avec nous-mêmes et par extension avec le monde.

     

    Façonner son corps pour le rendre fort, souple et résilient se trouve donc être un effet secondaire de la pratique. Le yoga ne vise pas à modifier le corps mais à l'observer. À force de pratiquer, prudemment et consciencieusement, notre corps va refléter notre engagement et la pratique deviendra de plus en plus profonde, fluide, douce.

     

    Notre plus grande force réside dans la douceur et la tendresse de notre cœur. (Rumi) 💛

     

     

  • Pratiquez chez vous

    Le plus difficile dans le yoga c'est de dérouler son tapis.

    Planning et réservation en ligne

    Depuis le printemps 2020, notre monde a changé. Nous avons appris à nous organiser autrement et à nous servir des outils informatiques d'une façon nouvelle.

     

    Bien que l'expérience studio soit difficilement reproductible en ligne, il y a un réel confort à pouvoir pratiquer chez soi. Par ailleurs, les pratiques via webcam sont une formidable opportunité d'intégrer votre pratique à votre environnement quotidien.

     

    Les pratiques durent 60 minutes et, afin de permettre leur fluidité et ne pas rompre le fil méditatif si bénéfique, ne sont pas interrompues pour apporter de corrections. À la fin de la pratique, il vous est possible d'aborder vos questions.

     

    Pour aller plus loin, je propose des pratiques individuelles en ligne à la demande, où nous pouvons prendre le temps de travailler spécifiquement sur votre pratique personnelle. Chaque corps est unique, le yoga doit s'adapter au pratiquant et non l'inverse, mon rôle est de vous aider à trouver les alignements bénéfiques à votre anatomie.

     

     

    Voici le lien vers le planning des pratiques en ligne.

     

    PRATIQUES EN LIGNE*

    • Pratique d'essai : 9€
    • Pratique à l'unité : 12€
    • 5 pratiques : 50€
    • Cours communautaire du lundi 10h : 3€
    • Abonnement donnant accès à toutes les pratiques en ligne, plus une pratique mensuelle individuelle : 175€ pour un mois
    • Pratique individuelle à l'unité : 18€
    • 5 pratiques individuelles : 80€

     

    Ces pratiques en ligne sont une façon pour nous d'être ensemble, séparément. 💛

     

     

    *Si vous êtes étudiant.e, chômeur.se, ou que ces tarifs sont trop élevés pour vous, écrivez-moi. Le yoga c'est pour tout le monde et je ne voudrais pas que vous vous en priviez pour des raisons financières.

  • Pratiques en présentiel

    Pour approfondir sa pratique.

    Peu importe la durée depuis laquelle nous pratiquons le yoga, il est toujours enrichissant de travailler en binôme avec un guide qui peut nous observer et apporter les indications utiles pour accroître notre sensation de bien-être, but originel et ultime de la pratique du yoga.

     

    Pour ce faire, je vous propose de venir chez moi (à Honfleur) ou bien de me rendre chez vous.

    Je suis disponible pour vous guider du mercredi au dimanche.

     

    PRATIQUES EN PRÉSENTIEL (HONFLEUR)

    • Pratique d'essai : 20€
    • Pratique à l'unité : 25€
    • 5 pratiques : 120€
    • Abonnement donnant accès à toutes les pratiques en ligne, plus deux pratiques mensuelles individuelles en ligne, plus une pratique mensuelle en présentiel : 200€ pour un mois

    PRATIQUES EN PRÉSENTIEL (CHEZ VOUS)

    • Pratique d'essai : 30€
    • Pratique à l'unité : 40€ (+10€ pour chaque personne supplémentaire)
    • 5 pratiques : 180€
    • Abonnement donnant accès à toutes les pratiques en ligne, plus deux pratiques mensuelles individuelles en ligne, plus une pratique mensuelle en présentiel : 225€ pour un mois 💛

     

  • Pratiques en studio

    Cette section sera mise à jour dès la réouverture des studios.

    💛

     

  • Bibliographie

    Pour geeker, comme on dit.

     

    Cette liste est une sélection d'œuvres pertinentes de ma bibliothèque personnelle.

     

    LES INCONTOURNABLES

    Bhagavad-Gita, Arnold, Sir Edwin (trad), Digireads, 2012.

    Bhagavad Gita (Mitchell, Stephen, trad), Harmony Books, 2000.

    Bhagavad-Gita As It Is, Prabupada, A,C Bhaktivedanta Swami, Bhaktivedanta Book Trust,2010.

    Les Yoga-Sutras de Patanjali à la Lumière des Premiers Commentaires Indiens (Sablé, Erik, trad), Éditions Dervy, 2007.

    Saraswati, Swami Satyananda. Asana Pranayama Mudra Banda, Bihar School of Yoga, 2013.

    Satchidananda, Swami. The Yoga Sutras of Patanjali, Integral Yoga Publications, 2012.

    The Bhagavad Gita (Fosse, Lars Martin, trad), Yoga Vidya, 2007.

    The Gheranda Samhita (Mallinson, James, trad), Yoga Vidya, 2004.

    The Hatha Yoga Pradipika (Akers, Brian Dana, trad), Yoga Vidya, 2002.

    The Shiva Samhita (Mallinson, James, trad), Yoga Vidya, 2007.

    The Yoga Sūtras of Patañjali (Bryant, Edwin F., trad), North Point Press, 2009.

    Iyengar, B.K.S. Light on the Yoga Sutras of Patanjali, Thorsons, 2002.

    Iyengar, B.K.S. Light on Yoga, Random House, 1994.

     

    LIVRES DE PROFESSEURS

    Dinsmore-Tuli, Uma. Yoga for Pregnancy and Birth, Hodder Education, 2008.

    Farhi, Donna. The Breathing Book, St. Martin's Griffin, 1996.

    Farhi, Donna. Yoga Mind, Body and Spirit, St. Martin's Griffin, 2000.

    Farhi, Donna and Stuart, Leila. Pathways to a Centered Body, Embodied Wisdom, 2017..

    Hanson Lasater, Judith. Relax and Renew, Shambhala Publications, 1995.

    Heyman, Jivana. Accessible Yoga, Shambhala, 2019.

    Iyengar, Geeta S.; Keller, Rita; Khattab, Kerstin, Iyengar Yoga for Motherhood, Sterling Publishing, 2010.

    Stephens, Mark. Teaching Yoga, North Atlantic Books, 2010.

    Stephens, Mark. Yoga Adjustments, North Atlantic Books, 2014.

    Stephens, Mark. Yoga Sequencing, North Atlantic Books, 2012.

    Stern, Eddie. One Simple Thing, North Point Press, 2019.

     

    ANATOMIE

    Calais-Germain, Blandine. Anatomie pour le Yoga, Éditions Désiris, 2017.

    Coulter, H. David. Anatomy of Hatha Yoga, Body & Breath, 2001.

    Jarmey, Chris. The Concise Book of Muscles, Lotus Publishing, 2018.

    Kaminoff, Leslie and Matthews, Amy. Yoga Anatomy, Human Kinetics, 2012.

    Long, Ray. The Key Muscles of Yoga, Bandha Yoga, 2006.

    Parker, Steve, The Concise Human Body Book, Dorling Kindersley Limited, 2009.

    Staugaard-Jones, Jo Ann. The Vital Psoas Muscle, Lotus Publishing, 2012.

     

    YOGA THERAPIE

    Benson, Herbert. The Relaxation Response, HarperCollins, 2001.

    Khalsa, Sat Bir Singh; Cohen, Lorenzo; McCall, Timothy; Telles, Shirley, editors. The Principles and Practices of Yoga in Health Care, Handspring Publishing, 2017.

    McCall, Timothy. Yoga as Medicine, Bantam, 2007.

    Mohan, A.G and Mohan, Indra. Yoga Therapy, Shambhala Publications, 2004.

    Spindler, Beth. Yoga Therapy for Fear, Singing Dragon, 2018.

    Stephens, Mark. Yoga Therapy, North Atlantic Books, 2017.

    Stiles, Mukunda. Structural Yoga Therapy, Goodwill's Publishing, 2018.

    Taylor, Matthew J. Yoga Therapy as a Creative Response to Pain, Singing Dragon, 2018.

     

    MISCELLANÉES (livres qui ont informé ma pratique même s'ils ne sont pas forcément issus du corpus)

    Besant, Annie Wood An Introduction to Yoga, Domaine Public.

    Dass, Baba Ram. Be Here Now, Lama Foundation, 1971.

    Dychtwald, Ken. Bodymind, Pantheon Books, 1977.

    Gibran, Khalil. The Prophet, Domaine Public.

    Hahn, Thich Nhat. How to Love, Penguin Random House, 2014.

    Hahn, Thich Nhat. Peace is Every Step, Ebury Publishing, 1991.

    Hahn, Thich Nhat. The Miracle of Mindfulness, Rider, 2008.

    Harari, Yuval Noah. Sapiens, Random House, 2011.

    Hesse, Hermann. Siddhartha, Shambhala, 2011.

    Khayyam, Omer. The Rubaiyat, Domaine Public.

    Kolk, Bessel van der. The Body Keeps the Score, Penguin, 2014.

    Lani, Allowah. Who Am I?, Truly Helpful Books, 2016.

    Mallinson, James. Roots of Yoga, Penguin Classics, 2017.

    Menakem, Resmaa. My Grandmother's Hands, Central Recovery Press, 2017.

    O'Neill, Michael. On Yoga, the Architecture of Peace, Taschen, 2015

    Pirsig, Robert M. Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, Harper-Collins e-books, 2009.

    Raza, Moosa. In Search of Oneness, Penguin, 2012.

    Rinpoche, Sogyal. The Tibetan Book of Living and Dying, HarperCollins e-books, 2003.

    Rinpoche, Yongey Mingyur. Turning Confusion into Clarity, Snow Lion, 2014.

    Sarno, John E. Healing Back Pain, Grand Central Life & Style, 1991.

    Singleton, Mark. Yoga Body, Oxford University Press, 2010.

    Sjoman, N.E., The Yoga Tradition of the Mysore Palace, Shakti Malik Abhinav Publications, 1999.

    Sovik, Rolf. Moving Inward, Himalayan Institute Press,2005.

    Taschen, Angelika (ed.), Great Retreats Yoga, Taschen, 2013.

    The Dhammapada, (Mascaró, Juan, trad), Penguin Classics, 2015.

    The Kamasutra, (Fosse, Lars Martin, trad) Yoga Vidya, 2012.

    Vivekandanda, Swami. Meditation and its Methods, Vedanta Press,1946.

    Vogel, Steven. Cats' Paws and Catapults, Norton, 1998.

    Walker, Matthew. Why We Sleep, Penguin Random House, 2017.

     

     

    💛

     

     

  • On le fait ?

    Possibles effets secondaires ; bonne humeur, pleine forme, sourires accrus.💛

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